Des Larmes De Bès

Des Larmes De Bès Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

La naissance de notre passion pour cette race

La naissance de notre passion pour cette race

Quand nous avons adopté notre gros doudou en 2017,cela faisait des années que nous voulions accueillir un staffie, mais nous n'avions pas les moyens.

En 2014 notre 2eme fille entra dans notre famille.
En 2016 nous pouvions enfin avoir notre staffie tant convoité, mais nous nous sommes aperçu que notre fille était atteinte de phobophobie(la peur de tout).
A la maison elle avait des crises de panique quand elle voyait un grain de poussière ou une simple mouche, alors je vous explique pas les sorties en famille quand on voyait un chat dans la rue ou une personne a 100m qui promenait son chien.
Malgré ça, par mélancolie, nous allions quand même de temps à autre, regarder les petites annonces de chiots.

En 2017,un soir d'octobre, en scrutant les petites annonces, nous avons vu la photo de ce petit chiot, ce fut un coup de foudre.
Après quelques jours d'hésitation, nous avons appeler son naisseur, situé à quelques heures de route, pour plus de renseignements...
Le petit chiot s'appelait néo, c était un signe, nous voulions l appelé pareil, malgré que nous n'étions toujours pas sure de vouloir franchir le cap, par peur pour notre fille.
À 4 mois il fut rendu a son naisseur, car le propriétaire n'en voulait plus, a cause de son agressivité.
Ça nous a mis un frein, mais au bout de quelques jours nous avons décidé d'aller le voir.
Arrivé là-bas notre fille a eu peur, rien d'étonnant, après un bon quart d'heure, nos 2 filles ont craqué pour lui, et lui avait déjà craqué pour elles.
L'agressivité, à l'heure d'aujourd'hui, nous l'avons toujours pas vu.
Notre cadette a mis plusieurs semaines avant de le toucher, mais lui était toujours la, à la surveiller, il n'avait que 4 mois mais il avait vu qu'elle était fagile et sensible.
Il n'avait pas accès aux chambres, mais il filait toujours en douce pour se coucher a côté d'elle pendant qu'elle jouait, ou à côté de son lit quand elle dormait.
Ce chien est amoureux des gens, mais si notre fille était a côté de lui quand il voyait des personnes, sa priorité était de veiller sur elle, un comportement qu'il a également eu à la naissance de notre fils, 2ans après tout ça.
Il était son meilleur ami, toujours la pour elle, pour la réconforter.
Au bout de quelques temps nous avons aperçu des changements, de moins en moins de crises, puis de moins en moins de phobies.
En moins d'un an, notre petite chérie à enfin pu commencer à vivre normalement sa vie de petite fille.

Notre seule regret, est que nous pourront jamais assez le remercier, pour ce qu'il a fait pour notre famille.